Les stars du Salon de Genève 2016

Rendez-vous immanquable, le Salon de Genève apporte chaque année son lot de nouveautés. Quels sont les modèles qui vont vous faire vibrer ? Découvrez les stars de demain en avant-première sur le blog de Calandre !

Audi Q2 : un SUV encore plus compact

Audi Q2 salon Genève 2016Dans la famille des SUV, Audi innove en construisant un SUV encore plus petit. Ce n’est pas la taille qui compte, mais la marque aux anneaux propose un sérieux concurrent sur le segment des crossovers. Tremble, Mini Countryman !

La force de l’Audi Q2 réside dans la sobriété, là où Mini fait plutôt dans la fantaisie. Avec sa face avant et sa calandre typiques des SUV Audi, ses lignes soignées, et ses technologies de pointe, l’Audi Q2 devrait en séduire plus d’un. Six motorisations essence et diesel sont prévues, dont les puissances seront comprises entre 116 et 190 chevaux. Parfait pour la ville ! Lancement à suivre à l’automne 2016.

Maserati Levante : un SUV de luxe pour la marque au trident

SUV Maserati Levante Genève 2016Mieux vaut tard que jamais. Un peu à la traîne sur le segment des SUV de luxe, Maserati dégaine enfin son propre modèle et le présente sur son stand à Genève. Bienvenue au Levante, nouveau concurrent des Audi Q7, Porsche Cayenne et autres BMW X6.

Conçu sur la base d’une Quattroporte, le Levante conserve l’ADN des Maserati à l’intérieur comme à l’extérieur avec un design sportif et agressif, et des motorisations toutes aussi prometteuses jusqu’à 430 chevaux. Une version hybride serait également en préparation.

Aston Martin DB11 : le plus beau modèle présenté à Genève ?

Nouvelle Aston Martin DB11 GenèveIl aura fallu attendre le Salon de Genève 2016 pour voir revenir Aston Martin sur le devant de la scène ailleurs qu’au cinéma dans un opus de James Bond. Le constructeur anglais vient de présenter la digne remplaçante de la DB9 : l’Aston Martin DB11. L’intérieur est sublime, autant que ses courbes fluides et élancées.

Comme toujours chez Aston Martin, c’est le sens du détail qui prime : poignées de portes discrètement camouflées, grilles d’aération subtilement placées dans le prolongement des ailes avant, grand écran 12 pouces dans l’habitacle, palettes au volant… On en soupirerait presque d’aise. Sous le capot, un tout nouveau V12 5.2 litres biturbo de plus de 600 chevaux. 1400 amateurs ont déjà passé commande, et on les comprend.

Porsche 911 R : une GT authentique centrée sur le pilotage

Porsche 911 R Genève 2016« Je suis la 911 qui te fera perdre le sommeil » dit-elle sur le site du constructeur. La Porsche 911 R annonce la couleur ! Présentée cette année à Genève, cette nouvelle 911 R s’adresse aux puristes du pilotage et aux « porschistes » pur jus. Sa particularité : elle n’est disponible qu’avec une boîte manuelle 6 rapports, pour accentuer les sensations de conduite et se concentrer sur le pilotage.

On aime aussi son allure dépouillée, les lignes typiques de la 911 sans fioritures, le moteur flat 6 atmosphérique et les deux bandes qui courent tout le long de la carrosserie. En revanche, il n’y en aura pas pour tout le monde : cette descendante de la 911 R de 1967 est produite en série limitée à 991 exemplaires.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page