Salon de Francfort 2019 : zoom sur les nouveautés les plus attendues

Comme lors de chaque édition, le Salon automobile de Francfort apportera son lot de nouveaux modèles. Voici ceux qu’il ne faudra pas manquer ! Et rendez-vous du 12 au 22 septembre 2019 pour les découvrir.

Zoom sur les nouveaux modèles présentés au Salon de Francfort 2019

Porsche en mode électrique à Francfort

Très attendu, le Porsche Taycan de série sera présenté au Salon de Francfort 2019 après avoir montré le bout de sa calandre à New York le mois dernier. Pour rappel, il s’agit du premier modèle 100% électrique de la marque. Et cette berline devrait développer une puissance de 600 chevaux, pour rester dans le plus pur ADN Porsche. En attendant de découvrir le Taycan en vrai (ou en images), il est toujours possible de se replonger dans l’article que nous lui avions consacré au mois de mars.

…tout comme Volkswagen

Sans doute plus accessible pour la vie de tous les jours, la Volkswagen ID3 électrique fait également partie des nouveautés les plus attendues à Francfort cette année. Ce que l’on sait déjà, dans les grandes lignes : son gabarit est proche de celui de la Golf et trois versions seront proposées avec différents niveaux d’autonomie (330, 420 et 500 km).

Une nouvelle Lamborghini hybride

C’est en tout cas l’une des rumeurs qui circulent avant l’édition 2019 du Salon de Francfort. Lamborghini devrait présenter une nouvelle hypercar hybride dotée d’un moteur V12 de… 1000 chevaux. Peu d’informations ont filtré à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait être produite en édition limitée et donner un aperçu de la future remplaçante de l’Aventador.

Et aussi : quels seront les constructeurs absents ?

Ferrari, Maserati, Bentley, Tesla ou encore Chevrolet font partie des marques qui devraient déserter Francfort cette année. Même constat du côté des constructeurs français Peugeot et Citroën. Le doute subsiste pour Aston Martin, qui a pourtant un SUV DBX à montrer.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page