Mercedes présentera le nouveau GLE 2019 au Mondial de l’Auto à Paris

Après notre sélection des meilleurs SUV de l’année, place à un nouveau modèle : le Mercedes GLE seconde génération, dont les caractéristiques et le design viennent d’être révélés par le constructeur. Un autre SUV premium qui devrait vous plaire, et qui sera officiellement présenté début octobre à l’occasion du Mondial de l’Auto à Paris.

Un peu d’histoire : connaissez-vous bien le Mercredes GLE ?

Du Mercedes Classe M au GLE il n’y a qu’un pas… et quelques années. Apparu en 1997, le premier SUV Mercedes portait alors la première lettre du nom du constructeur. Également connu sous la dénomination ML, le véhicule inaugurait avec succès le segment « premium ». À l’automne 2015, le Classe M est rebaptisé GLE et devient l’un des sept membres de la famille SUV Mercedes avec d’autres modèles comme le GLC ou le GLA. Une vraie cure de jouvence pour la marque à l’étoile !

Le nouveau MErcedes GLE 2019 gagne en confort en toutes circonstances

Un système de suspension intelligent

Le GLE 2019 est le premier modèle Mercedes à recevoir une suspension E-Active Body Control. Il s’agit du seul dispositif du marché permettant de contrôler séparément l’amortissement de chaque roue. Et donc d’améliorer les conditions de conduite quels que soient le profil et l’état de la route préalablement analysés par le système Road Surface Scan.

Plus de place et des informations projetées sur le pare-brise

Le nouveau Mercedes GLE gagne 8 centimètres d’empattement pour se rapprocher des 3 mètres : une bonne nouvelle pour le confort du conducteur et des passagers ! Le SUV propose aussi en option une 3e rangée de sièges pour accueillir jusqu’à 7 personnes. Idéal pour les grandes familles et pour les week-ends au grand air ! L’autre nouveauté qui nous plait tout particulièrement, c’est l’affichage « tête haute » des informations importantes sur le pare-brise pour éviter de détourner l’attention de la route.

Le GLE fera ses débuts publics en octobre à Paris, avant d’être disponible en concessions dès début 2019.

 

Photo : © 2018 Daimler AG

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page