Mini Cooper SE : le fun de la Mini en 100 % électrique

Pour la première fois, la Mini Cooper débarque sur nos routes en version 100% électrique. Découverte de ce nouveau modèle idéal pour circuler en ville.

Quelle est l’autonomie de la Mini Cooper électrique ?

C’est une nouvelle forme de mobilité urbaine que BMW propose en dévoilant la toute première Mini électrique. La Mini Cooper SE – c’est son nom – est annoncée avec une autonomie comprise entre 235 et 270 kilomètres. Cela peut sembler peu à première vue, mais il faut garder à l’esprit que la Mini est avant tout une citadine conçue pour les trajets du quotidien et pas forcément pour les départs en vacances. Sa batterie lithium-ion peut être rechargée sur une prise domestique ou sur les bornes publiques, avec une possibilité de charge rapide en courant continu.

Les mêmes sensations de conduite et zéro émission de CO2

Pour la Mini, électrique doit toujours rimer avec dynamique. Pari réussi pour la Cooper SE ! Elle conserve les qualités du modèle à moteur thermique, à savoir la même agilité et la même impression de conduire un karting que vous avez sûrement ressentie si vous avez déjà conduit une Mini.

Le moteur électrique n’y est d’ailleurs pas pour rien : plus léger, il offre une meilleure répartition du poids et une meilleure tenue de route en plus d’une vigueur à toute épreuve. Comme quoi, la mobilité durable a tous les avantages ! À noter aussi : sa puissance de 184 chevaux avec une accélération de 0 à 60 km/h en 3,9 secondes.

La nouvelle Mini Cooper 100% électrique

Design : oui, c’est une vraie Mini

Les constructeurs font toujours en sorte d’actualiser le design de leurs modèles au moment de sortir une version électrique. Là encore, la Mini Cooper SE n’échappe pas à la règle. Sa bouille toujours aussi mignonne est agrémentée de quelques détails spécifiques : une calandre fermée, un logo Mini Electric, des coques de rétroviseurs de la même couleur que la baguette de la calandre, ou encore des jantes spéciales.

Rendez-vous au mois de septembre 2019 pour les premières commandes !

Source et photo : BMW Group

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page