Voitures hybrides : nos coups de cœur de l’année 2018

Rares sont les constructeurs qui ne proposent pas encore la déclinaison hybride d’un de leurs modèles. Pour s’y retrouver, voici un top des meilleurs véhicules hybrides de l’année.

Mini Countryman S E ALL4, le petit break branché

Parfait pour les petits trajets du quotidien, le Mini Countryman hybride rechargeable s’impose comme une véritable réussite. Son look d’abord : ce petit break aux allures de SUV compact arbore un style branché dans la plus pure tradition Mini avec des badges jaunes comme signes distinctifs.

Le Mini Countryman hybride affiche un look branché

Le S appliqué sur la face avant en dit aussi long sur ses ambitions : hybride oui, mais surtout dynamique ! Côté performances, le Countryman S E ALL4 affiche une puissance totale de 224 chevaux (dont 88 par le moteur électrique). En tout électrique, son autonomie ne permet d’atteindre que 40 km, mais cela reste tout à fait suffisant pour une utilisation urbaine. La recharge peut s’effectuer sur une prise domestique ou sur une borne dédiée, en quelques heures seulement.

Porsche Cayenne E-Hybrid, l’hybride haut-de-gamme

La sportivité, le luxe, et un moteur plus propre : voici ce que propose Porsche avec ce nouveau Cayenne E-Hybrid. Pour associer ces qualités, le constructeur mise sur un moteur V6 combiné à une unité électrique pour une puissance totale de 462 chevaux.

Le Cayenne hybride associe haut-de-gamme et performance

L’espace intérieur est également très appréciable, avec des finitions plus que soignées et plus de confort pour les passagers. Avec un autre point fort : un coffre d’une capacité de 645 litres. Idéal pour les familles, et d’autant plus remarquable que les autos hybrides sont souvent pénalisées sur ce point.

Volkswagen Golf GTE, le classique revisité

Depuis sa sortie en 2015 et son actualisation courant 2017, la Golf GTE fait toujours partie des meilleurs véhicules hybrides du marché. Son style sobre fait figure de véritable atout pour les conducteurs en recherche d’une auto plus passe-partout et efficace. Elle domine également de nombreuses concurrentes sur le terrain de l’autonomie avec une limite de 50 km en mode électrique.

La Golf GTE, un classique toujours apprécié

La voiture hybride de vos rêves ne figure pas dans cette liste ? Dites-nous quel modèle vous préférez ou contactez-nous pour une recherche.

 

Photos : BMW, Porsche et Volkswagen

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page