Longs trajets : les meilleures options confort

Après la sécurité, le confort ! Les véhicules de prestige disposent de nombreuses options, idéales pour les longs trajets. Un point sur les indispensables avant les départs en vacances !

La climatisation équipe le pick up Ford F150Jouer sur la température : climatisation ou sièges chauffants ?

La climatisation est idéale pour rafraichir l’habitacle en cas de températures très élevées, comme c’est souvent le cas sur la route des vacances d’été. Parfois en option, la climatisation fait souvent partie des équipements de série sur les véhicules neufs ou les occasions récentes. A l’inverse, en plein hiver, les conducteurs apprécieront de profiter de sièges chauffants.

Le mutlimédia pour passer le temps et rester en éveil

Écouter de la musique en voiture est devenu un indispensable, ne serait-ce qu’en bruit de fond. De nos jours, les ordinateurs de bord les plus perfectionnés permettent d’écouter la radio, mais aussi des CD, ou des MP3 grâce à une prise USB. Le Ford F150 en est équipé, à titre d’exemple.
Les écrans vidéo placés dans les appuie-têtes constituent une bonne solution pour occuper les enfants installés à l’arrière au cours d’un long trajet.

Le GPS pour ne plus se perdre

Le GPS du Dodge RAM

Le GPS du Dodge RAM

Le GPS, ou Global Positioning System permet une géolocalisation du véhicule, et de guider le conducteur selon son itinéraire. Le GPS est généralement inclus dans l’ordinateur de bord des autos haut de gamme. C’est le cas des breaks Audi, ou des pick up Dodge par exemple.

Le régulateur de vitesse pour une conduite plus souple

Le régulateur de vitesse permet au conducteur de déterminer la vitesse à laquelle il souhaite rouler. Le système prend ensuite le relais pour maintenir automatiquement cette vitesse. Une action du conducteur (freiner ou débrayer) désactive le régulateur. Simple et efficace, surtout sur l’autoroute !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page