« John Wick » : encore un rôle au cinéma pour une Ford Mustang

Sur le blog de Calandre, on adore repérer les plus beaux modèles de voitures utilisés au cinéma, en témoigne notre dossier spécialement consacré aux véhicules mythiques du grand écran. Une grande habituée du genre fait son retour dans les salles obscures : il s’agit de la Ford Mustang, qui déclenche en partie l’intrigue du film « John Wick ». L’occasion de rappeler comment ramener une Mustang en France, qu’elle soit ancienne ou récente.

Qui a volé la Mustang 1969 de Keanu Reeves ?

La Ford Mustang 1969 du film John WickJohn Wick, un ancien tueur à gages incarné par Keanu Reeves, reprend du service après le vol de sa Ford Mustang  et le meurtre du chien offert par sa défunte femme. Et pas n’importe quelle Mustang : une Mustang de 1969, autrement dit un modèle rétro parmi les plus recherchés.

Keanu Reeves va-t-il réussir à récupérer sa Mustang (et son chien) ? La réponse sur les écrans dès fin octobre aux États-Unis, car la date de sortie en France n’est pas encore connue. Mise à jour du 29 octobre : finalement, le film « John Wick » sort dans les salles de l’Hexagone ce 29 octobre !

Rouler en Mustang en France : une solution avec l’homologation

Avis à ceux qui craqueraient sur une sublime Fastback de 1969 comme Keanu Reeves dans le film ! Les amateurs de voitures américaines, vintages ou récentes, peuvent rouler dans la voiture de leurs rêves en France à condition de passer par la case homologation. Un exemple avec cette Mustang King of Road 428 ci Cobra Jet.

Les anciennes Mustang peuvent être trouvées aux États-Unis et être importées, mais il est vivement conseillé de s’adresser à un professionnel pour éviter les déconvenues. Même chose pour la procédure d’homologation, souvent fastidieuse (voir notre dossier complet sur l’homologation).

Homologation

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page