James Bond : zoom sur l’Aston Martin DB10 du film « Spectre »

A un peu plus de six mois de la sortie du 24ème opus de la saga James Bond, l’Aston Martin DB10 vient de remporter le prestigieux « Design Trophy » attribué par le magazine allemand Auto Zeitung. Spécialement conçue pour Bond, cette DB10 est prête à crever l’écran. Découvrez-la avec nous.

La DB10, « construite pour Bond »

L’annonce d’Aston Martin est claire : la DB10 a été développée spécialement pour l’agent 007 (quel veinard). Et elle porte bien son nom, puisqu’elle ne sera produite qu’à… 10 exemplaires. 10 voitures, uniquement construites pour la production du film « Spectre » (et quand on connait la faculté de James Bond à casser des voitures, ce n’est guère étonnant !)

Déçu ? Vous pouvez vous consoler en consultant nos annonces d’Aston Martin. Vous cherchez un autre modèle ? Contactez-nous !

L'Aston Martin DB10 conçue pour le film Spectre

V8 ou V12 ?

Le mystère reste entier autour des caractéristiques techniques de l’Aston Martin DB10. Les rumeurs évoquent un V12 6.0 litres ou le V8 AMG Mercedes qui devrait équiper la remplaçante de la Vantage. Actuellement, ce sont surtout ses lignes et son design qui font parler d’eux. La DB10 affiche une proue très allongée, et une silhouette toute en courbes. Le constructeur a d’ores et déjà annoncé qu’elle symbolisait les projets d’Aston Martin pour ses futures sportives.

50 ans d’amour entre Aston Martin et 007

James Bond est au moins fidèle à ses voitures, à défaut de l’être avec les femmes. La conception de cette nouvelle monture pour l’agent au service secret de Sa Majesté est l’occasion de fêter les 50 ans de collaboration entre Aston Martin et la saga James Bond. Rappelez-vous : Sean Connery avait pris le volant de la célèbre DB5 grise dans Goldfinger en 1964. Cette même DB5 a souvent été réutilisée au fil des années, notamment dans Skyfall et Casino Royale.

 

Source : Aston Martin

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page