Professionnels de l’hôtellerie : des véhicules utilitaires au Salon Atlantica

Le Salon Atlantica de la Rochelle accueille chaque année depuis 17 ans les professionnels de l’hôtellerie et des loisirs de plein air. L’occasion de découvrir quelques véhicules utilitaires, et notamment les pick up.

Les professionnels de l’équipement, et notamment de l’automobile, se donnent rendez-vous au Parc des Expositions de la Rochelle. Du 1er au 3 octobre prochains, ils présenteront les dernières innovations et tendances en matière d’équipement et de services.

Essayer un pick up ou un 4×4 comme véhicule utilitaire

Pick up Dodge RAM

Un pick up en milieu pro : benne pour le transport et avantages fiscaux

L’événement sur le salon : la possibilité d’essayer des pick up américains.

Les pros ayant besoin de transporter des marchandises pourront tester les performances d’un utilitaire qui sort des sentiers battus, et qui change des camionnettes et des fourgons.

Parmi les modèles présentés : des Dodge RAM et Duango, des Ford F150 Raptor et Explorer, et un Toyota Tacoma. Certains d’entre eux étant déjà convertis en utilitaires, voire dotés d’un kit GPL.

Pick up : de nombreux avantages pour les pros

L’achat d’un pick up s’avère particulièrement avantageux pour une utilisation dans un cadre professionnel, dans les métiers pouvant justifier l’utilisation de la benne. Converti en utilitaire, un pick up bénéficie d’une carte grise CTTE. A ce titre, il est exempté de Taxe sur les Véhicules de Société, et permet de récupérer la TVA. La TVA est également récupérable sur l’installation d’un kit GPL, un carburant moins coûteux et moins polluant. L’achat d’un pick up comme le montage du GPL sont amortissables dans leur totalité sur le plan comptable.

Pour en savoir plus : salon Atlantica de La Rochelle

Les avantages des pick up pour les professionnels

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page