fbpx

Salon de Francfort 2017 : la star sera le Porsche Cayenne 3

Sommaire

Alors qu’il compte parmi les meilleurs SUV de prestige, le Cayenne se dote d’une troisième génération revue et corrigée. Attention, star en devenir.

On efface tout et on recommence… ou presque. 15 ans après la sortie du premier modèle, Porsche actualise son SUV en lui confiant d’importantes nouveautés. Plus léger, plus dynamique et globalement plus moderne, ce Cayenne de troisième génération devrait parfaitement s’intégrer à son époque. Un nouveau départ pour un SUV dont le succès ne se dément pas, en témoignent les 760 000 unités vendues depuis 2002.

Le Cayenne 3, encore plus athlétique

Le nouveau Cayenne 3 affiche un design plus athlétique
Photo : © Porsche

D’après les designers de Porsche, le premier objectif était de rendre cette troisième génération « plus Porsche, plus Cayenne ». Les ambitions sont clairement affichées : à l’avant, la calandre béante donne une impression de largeur et rend le véhicule plus imposant. À l’arrière, le changement est encore plus marquant avec un important travail sur les lignes horizontales, et des feux redessinés. On lui trouverait presque un air de Macan, pas vous ?

Sur la balance, le Cayenne 3 affiche 65 kg de moins par rapport à la génération précédente grâce à un châssis constitué d’un mélange d’acier et d’aluminium. Ce qui ne l’empêche pas de gagner plus de place dans le coffre, avec un apport de 100 litres supplémentaires. Voilà qui devrait ravir les familles !

340 et 440 chevaux pour les deux premières versions du Cayenne 3

Quand un constructeur planche sur une nouvelle génération de véhicule, l’amélioration de la performance fait généralement partie des premiers critères. Le Cayenne 3 ne déroge pas à la règle, avec deux nouveaux moteurs : un V6 3,0 litres turbo de 340 chevaux, et un V6 2,9 litres bi-turbo développant 440 chevaux.

Ces nouveaux moteurs, couplés à un châssis plus léger et à une nouvelle boîte automatique 8 rapports, devraient procurer un plaisir de conduite maximal. Sans oublier les économies de carburant, avec une consommation comprise entre 9 et 9,2 l/100 km pour la version de base.

Pour découvrir le Cayenne 3 plus en détails, rendez-vous au Salon de Francfort dès le 14 septembre.

Contactez-nous

Civilité*

J’accepte les conditions d’utilisation et j’ai pris connaissance de la politique vie privée et cookies *

*Champs obligatoires