Salon Francfort 2015 : nouveautés et plus beaux modèles

Le Salon de Francfort, c’est l’évènement du moment à ne pas manquer. Quelles sont les meilleures nouveautés présentées à Francfort en ce mois de septembre ? Retrouvez notre sélection dans ce reportage !

Les plus innovantes

Porsche Mission E

Concept car Porsche Mission ePorsche a mis les petits plats dans les grands avec ce concept car aussi novateur qu’étonnant : quatre places, deux moteurs 100% électriques, et un design déconcertant. La Mission E a pris tout le monde de court ! Les deux moteurs, dont un à l’avant et un à l’arrière, développent une puissance combinée de 600 chevaux et permettent d’atteindre les 100 km/h en 3,5 secondes. Des performances dignes des meilleures sportives avec 500 km d’autonomie. Une concurrente pour la Tesla Model S ?

Audi Q7 e-tron

Déjà repérée à Shangai cette année, voici la nouvelle déclinaison de la deuxième génération d’Audi Q7. Le SUV de luxe revient dans une version diesel hybride rechargeable, pour le plus grand plaisir des citadins amoureux des 4×4.  Peu de différences sont à noter sur le plan esthétique, mais la nouveauté majeure se situe sous le capot (et sous le plancher) : l’Audi Q7 e-tron est doté d’un V6 TDI de 258 chevaux et d’un moteur électrique, offrant à eux deux 373 chevaux de puissance maximum.

Les plus efficaces

Nouveau break Mini Clubman 2016Mini Clubman

Et un nouveau break dans la famille Mini, un ! Avec cette version 2016, le nouveau Clubman gagne en habitabilité. Des changements qui se traduisent par des dimensions revues à la hausse (près de 30 centimètres de longueur en plus), la disparition des portes latérales antagonistes, et l’arrivée de 5 vraies places. En revanche, les deux battants du coffre ont été conservés. Pas si Mini que ça, le nouveau Clubman !

Porsche 911

La Porsche 911, un éternel recommencement ? Le constructeur de Stuttgart fait dans le « downsizing » avec les quelques modifications apportées à la Porsche type 991. C’est donc sous le capot que ça se passe, avec le remplacement du moteur atmosphérique par un turbo de 370 et 420 chevaux. La Porsche 911 ne perd rien de son charme ni de ses atouts, et reste toute aussi performante si ce n’est davantage, avec une consommation à la baisse. Du tout bon !

Les plus beaux cabriolets

Cabriolet Lamborghini Huracan SpyderLamborghini Huracan Spyder

Voyage en Italie depuis Francfort : Lamborghini présente une version découvrable du modèle Huracan aux lignes toujours aussi acérées. Le constructeur a pris le parti de limiter la prise de poids en employant des matériaux plus légers comme le carbone et l’aluminium et en optant pour une capote en toile. Démesure, puissance, performances, (moteur V10 de 610 chevaux et 324 km/h en pointe)… Pas de doute, il s’agit bien d’une Lambo !

Ferrari 488 Spider

Restons en Italie, direction Maranello cette fois : Ferrari présente à Francfort la version Spider du coupé 488 GTB. Contrairement à la Lamborghini Huracan, ce cabriolet au cheval cabré est doté d’un toit rigide rétractable. La 488 Spider est également plus puissante que sa concurrente italienne avec son V8 de 670 chevaux. Il s’agit d’ailleurs du cabriolet Ferrari le plus performant de l’histoire de la marque. Du moins pour le moment !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page