Ford Mustang 2018 : des motorisations pour la performance

En voilà une qui aura de quoi rugir. Ford a dévoilé les spécificités de sa Mustang 2018, l’un des modèles les plus attendus pour cet automne. Zoom sur une nouvelle motorisation et des nouveautés techniques qui vont donner envie de se glisser derrière le volant !

Des motorisations EcoBoost et V8 GT

Après l’annonce de son « pony package » au look rétro, Ford a aussi dévoilé ses motorisations pour la Mustang 2018. Avec une surprise puisque la puissance du bloc quatre cylindres de 2,3 L a été diminuée : le moteur EcoBoost passe de 317 à 290 chevaux. Mais se dote d’un overboost pour garantir la puissance requise pour de belles accélérations et pour faire rugir l’engin aux changements de rapport. Selon Ford, l’EcoBoost gagne 0,7 dixièmes de secondes pour atteindre le 100 km/h, passant ainsi de 0 à 100 en 5,1 secondes.

La Mustang 2018 V8 5.0 GT passe de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes : Ford annonce 460 chevaux et un couple à 569 Nm. On en avait déjà parlé, mais cela mérite un rappel : la Mustang 2018, c’est aussi l’arrivée d’une boîte automatique 10 vitesses en option avec ces motorisations.

Et pour entendre ce son qui fait vibrer les passionnés, la Mustang 2018 propose aussi un dispositif d’échappement actif pour faire rugir le moteur à la demande – ou au contraire réduire ses envolées dans un voisinage plus calme.

Une muscle car plus moderne

Autres nouveautés techniques, la possibilité de personnaliser ses cadrans d’affichage. La fonction MyMode permet de garder ses réglages préférés, tandis que le Ford Sync 3 ajoute un contrôle vocal intuitif de la climatisation ou de la navigation. Android CarPlay et Android Auto sont compatibles, et l’ensemble des technologies de pointe du moment sont mises à contribution pour assurer la meilleure expérience de conduite possible. On en dit plus dans ce dossier complet !

Un look légèrement repensé
pour la Mustang 2018

Et s’il fallait une dernière bonne raison de découvrir la muscle car, ce serait certainement son look légèrement repensé. Les designers de la Mustang lui ont offert un avant encore plus moderne et plus expressif.

L’avant de la muscle car est plus agressif, avec des lignes tranchantes : ce choix n’est pas anodin puisque le responsable du design chez Ford a annoncé il y a quelques mois s’être inspiré du masque de Dark Vador. L’emblématique « méchant » de Star Wars prêterait donc certains de ses traits à l’avant de la Mustang 2018. Effet garanti !

Photos © Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page