Ford GT et Mustang GT350R : les nouveautés de Ford

Entre Detroit et Genève, zoom sur les futurs modèles conçus par Ford. Deux belles sportives, héritières de modèles de légende que sont la Ford GT40 et la Shelby 350GT.

Chez Ford, on est déjà en 2016. Et ça tombe bien, car chez Calandre, on aime être en avance. Aujourd’hui, penchons-nous sur ce que Ford nous réserve pour le futur : la Ford GT Concept et la Mustang GT350R.

Mustang GT350R : la plus puissante des Mustang

La nouvelle Mustang GT350R prévue pour 2016Une GT350R avec un R comme « Racing » ne laisse aucune place au doute. Cette Mustang a été construite pour la compétition, tout en restant homologuée pour la route.

Développée dans le même état d’esprit que la Shelby GT350 de 1965, la Mustang GT350R bénéficie d’innovations à plusieurs niveaux : optimisation de l’aérodynamisme et du châssis, et réduction du poids.

La Mustang GT350R sera disponible dans le courant de l’année aux États-Unis. Une future exclusivité chez Calandre après la Mustang V8 GT, qui sait ?

Ford GT Concept : par ici la supercar !

La nouvelle Ford GT, digne héritière de la GT40Vous vous souvenez sûrement de la Ford GT40, qui a remporté les 24 Heures du Mans à quatre reprises dans les années 1960. Ford lui a déjà rendu hommage en 2005 avec une GT produite à 4000 exemplaires, et un design inspiré de celui de sa grande sœur. Courant 2016, le constructeur américain remettra le couvert pour fêter le triplé de 1966 au Mans, avec une Ford GT revisitée.

Un design digne d’un véhicule de jeu vidéo, des lignes franches et acérées, l’avant de la Ford GT40, une structure et une carrosserie en fibre de carbone et aluminium… La Ford GT est prête pour recevoir un V6 3,5L EcoBoost biturbo placé en position centrale et développant 600 chevaux. En somme, elle a tout de la supercar.

 

Source et photos : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page