Ford construit le F150 Raptor F-22, inspiré de l’aviation

Considéré comme l’un des meilleurs pick ups au monde, le F150 n’est plus à une innovation près. Ford l’a encore prouvé avec ce modèle unique de Raptor F-22 inspiré d’un avion de chasse.

Un Ford F150 unique au monde pour promouvoir l’aviation

La mauvaise nouvelle, c’est qu’il n’existe qu’un seul modèle de ce Raptor F-22 dans le monde. La bonne, c’est que ses caractéristiques montrent que Ford peut aller encore plus loin dans la performance pour proposer un pick up plus puissant et plus efficace que jamais.

Et aussi que le constructeur possède autant de talent que de générosité : les bénéfices de la vente aux enchères de ce Raptor ont été reversés à l’Experimental Aircraft Association, destinée à promouvoir l’aviation en particulier auprès des plus jeunes. Depuis 2008, Ford crée chaque année un véhicule collector dans ce but, et a déjà permis de collecter plus de 3 millions de dollars. Cette année, le Raptor F-22 a rapporté 300 000 dollars à l’association.

Le Ford Raptor F-22 pose à côté de son grand frère, l'avion de chasse F-22

545 chevaux parés au décollage

Pour que ce Raptor très spécial soit digne de l’US Air Force et de l’avion de chasse F-22 (surnommé… Raptor), Ford a déployé les grands moyens. À savoir : un moteur bi-turbo EcoBoost® 3,5 litres développant 545 chevaux à la place des 450 du F150 Raptor de base.

Mais aussi des suspensions améliorées, des freins plus puissants, des éléments intérieurs rappelant le F-22, des passages de roues en carbone, et une peinture métallisée spéciale. Même la calandre du F150 Raptor a été revisitée, avec l’insertion de la silhouette de l’avion vue de devant.

Et avec un grand souci du détail, Ford a intégré des LED rouges et vertes dans les rétroviseurs pour signaler la gauche et la droite, clin d’œil aux feux de navigation dans l’aéronautique.

La calandre du Raptor F22 rappelle la silhouette de l'avion de chasse du même nom

À lire également : notre guide d’achat consacré au Ford F150

 

Source et photo : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page