Ford marque l’histoire avec 10 millions de Mustang

C’est certainement l’une des voitures les plus iconiques. Et elle vient de marquer une nouvelle étape dans son histoire. Quelques années après son 50e anniversaire, la Ford Mustang fête ses 10 millions d’exemplaires. C’est la sportive la plus vendue dans le monde !

Ces Mustang qui ont marqué l’histoire

Tout juste sortie de l’usine de Flat Rock dans le Michigan, la dix millionième Mustang rejoint les rangs de celles qui ont marqué l’histoire de l’automobile. Pour Ford, cela a commencé sur les chapeaux de roues en 1964 – et notamment avec un succès immédiat au salon de New York. Mais elle a aussi connu des chapitres retentissants auprès du grand public. Les amoureux du cinéma et des belles cylindrées se souviennent des images de Bullit, sorti en 1968. Steve Mc Queen a fait de la Mustang une voiture iconique, et Ford lui rend même hommage avec une édition Bullit. D’autres modèles sont tout aussi inoubliables : comme la King Cobra de 1978 ou la rugissante Ford Shelby GT500 de 2007. Ou la Mustang 1969 star du film John Wick


Ford en est désormais à la sixième génération de la Mustang. Et l’histoire ne s’arrêtera pas là : le constructeur américain en a donné un bel aperçu en réunissant toutes les générations produites depuis 1954 !

La dix millionième Mustang
est un cabriolet V8 blanc

Depuis plus de 50 ans, la mythique « pony car » séduit les amoureux des belles lignes racées. La voiture de sport la plus vendue aux Etats-Unis est même devenue la voiture de sport la plus vendue dans le monde ces dernières années. Même si elle connaît un peu moins de succès outre-Atlantique, elle séduit de plus en plus les passionnés en Europe aussi.

La toute première Ford Mustang était blanche, avec une transmission manuelle à trois vitesses et un V8 développant 164 chevaux. La dix millionième « pony car » américaine est blanche aussi. Mais il s’agit d’un cabriolet Wimbledon GT V8 avec boîte manuelle et développant 460 chevaux. Et elle est toute aussi racée que ses grandes sœurs !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page