Félix Baumgartner va rouler en Audi R8

Red Bull l’a annoncé la semaine dernière : Felix Baumgartner sera au départ des 24 Heures du Nürburgring au mois de juin, au volant d’une Audi R8 LMS.

La vitesse ne semble pas être un problème pour Felix Baumgartner. Après avoir sauté depuis la stratosphère en franchissant le mur du son en chute libre, l’Autrichien s’attaque à un autre défi : piloter une Audi R8 LMS sur le tracé mythique du Nürburgring pendant une course d’endurance de 24 heures.

Felix Baumgartner et son Audi R8 LMS

L’Audi R8 LMS (comme Le Mans Series) est un petit bolide doté d’un moteur V10 et d’une vitesse de pointe de 314 km/h. C’est bien peu par rapport aux 1357,6 km/h atteints par Felix Baumgartner lors de l’événement Red Bull Stratos. Pour s’entrainer, l’Autrichien pourra s’appuyer sur les précieux conseils de pilotes expérimentés comme Marco Verner, qui a remporté trois fois les 24 Heures du Mans.

L’Audi R8, une version « soft » pour tous les jours

Si l’Audi R8 LMS est réservée aux performances sur circuits, à l’instar de la Porsche 911 RSR dont nous vous parlions la semaine dernière, il existe bien sûr une version de série de la R8, utilisable au quotidien pour aller travailler, ou pour se faire plaisir le week end. Pour s’adapter à tous les besoins, l’Audi R8 est déclinée en plusieurs motorisations, du V8 au V10. Un véhicule au design affirmé, notamment avec ses larges prises d’air situées sur la calandre, et ses « sideblades » placés sur les ailes pour refroidir le moteur.

Photo : Red Bull Media House

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page