Salon de Detroit 2018 : les pick-up et SUV sous les projecteurs

Jusqu’au 28 janvier, Detroit accueille le Salon international de l’auto. Pour son 30e anniversaire, le North American International Auto Show met les pick-up et les SUV sous les projecteurs. Quoi de mieux que le sol américain pour mettre en valeur les modèles emblématiques de Dodge, Ford ou Chevrolet ? Sans compter que Lexus et Mercedes en profitent aussi pour présenter d’impressionnants SUV et 4×4.

Les marques américaines
comme à la maison

Retour du Ford Ranger sur le marché américain

Avec un programme aussi alléchant, les constructeurs américains étaient forcément attendus. Il y a quelques jours, nous avions déjà fait un zoom sur le nouveau Chevrolet Silverado 1500 2019, certainement l’un des pick-up les plus remarqués de ce début d’année.

Ford marque aussi les esprits avec le retour de son Ranger sur le marché américain. Il sort d’un lifting réussi, avec une nouvelle calandre et un bouclier redessiné. Le capot moteur est retouché, les ailes sont modifiées. Les marchepieds disparaissent sur les versions haut de gamme, et le pick-up y gagne en élégante simplicité. Le petit frère du mythique F-150 sera décliné en plusieurs versions : XL, XLT et Lariat, avec la possibilité d’opter pour un pack Chrome, Sport ou FX Off-Road. Il sera disponible en deux configurations : SuperCab et SuperCrew (DoubleCab).

Les lignes du nouveau Ranger ont été revues

Mercedes présente son nouveau Classe G

Intérieur luxueux, équipements high-tech et allure rétro : Mercedes dévoile la nouvelle version de son Classe G. Un tout-terrain plein de paradoxes, qui traverse les années avec autant de facilité qu’il traverse les terrains accidentés. Le mythique Classe G profite d’améliorations techniques et technologiques pour se refaire une jeunesse. Plus léger grâce à un châssis retravaillé, l’engin se dote d’une suspension indépendante à double bras transversal pour un comportement plus dynamique. Au confort de conduite, Mercedes ajoute quelques raffinements intérieurs : plus d’espace, deux écrans de 12,3 pouces en enfilade… Le Classe G500 2019 sera commercialisé avec un V8 biturbo de 4L, développement 422 chevaux et 610 Nm de couple.

La Mercedes Classe G500 version 2019

Lexus et son nouveau concept LF-1 Limitless

Un SUV futuriste et luxueux qui pourrait bien être le futur porte-drapeau de la marque : c’est le concept LF-1 Limitless de Lexus. Le crossover a été conçu en Caroline du Sud (Etats-Unis), et le salon de Detroit est donc une belle manière pour le constructeur japonais de prendre un peu plus de place sur le marché américain. Pour Lexus, il s’agit d’un SUV « qui réunit les capacités d’un crossover sans renoncer aux performances et au luxe des berlines haut de gamme ». Rien de moins qu’un SUV haut de gamme donc, aux belles dimensions (5m de long !) et au profil dynamique. Il faudra quand même attendre pour se glisser au volant : aucune date de production n’a été annoncée, et les motorisations ne sont pas encore connues. Même si la marque japonaise n’en exclut aucune : hybride, hybride rechargeable, essence ou électrique…

Le nouveau concept Lexus LF-1 Limitless

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page