La dernière Dodge Challenger SRT Demon est sortie d’usine

Clap de fin pour une édition limitée : la 3300ème et dernière Dodge Challenger SRT Demon tire sa révérence comme prévu, mais avec une surprise.

Un an de production, et une édition très limitée

La Challenger SRT Demon, nous vous en parlions l’année dernière : en avril 2017, Dodge dévoilait les caractéristiques de cette muscle car hors du commun. Avec ses 840 chevaux, elle surpassait de loin les performances des autres bolides de la gamme. Une ère déjà révolue, puisque l’année de production prévue touche à sa fin !

Le 30 mai 2018, le 3300ème exemplaire de ce petit démon sortait de l’usine canadienne de Brampton en Ontario. Avec en point de mire les étapes finales de son assemblage : la peinture extérieure -un Viper Red exclusif- mais aussi le montage des jantes et des pneus 18 pouces, et en guise de touche finale la pose des badges Demon spéciaux.

La dernière Challenger SRT Demon sort d'usine

La dernière Challenger SRT Demon et la dernière Viper aux enchères

Voilà la surprise. Le dernier exemplaire de la Dodge Challenger SRT Demon sera proposé lors d’une vente de charité du 20 au 23 juin prochains. Mais il ne sera pas livrée seul… L’heureux gagnant de l’enchère devra également repartir avec la dernière Viper produite en 2017, équipée d’un V10 de 645 chevaux. Soit la modique somme de 1485 chevaux au total. Une belle écurie.

Rouler en Dodge Challenger, c’est toujours possible !

Heureusement, la SRT Demon n’est pas le seul modèle de Challenger, et Dodge propose de nombreuses déclinaisons de sa muscle car. La version Scat Pack par exemple, avec ses 485 chevaux peut-être plus faciles à dompter au quotidien que les 840 pur-sang de la Demon. Les pilotes les plus aventureux pourront toujours se consoler avec la Hellcat Widebody, ses pneus 20 pouces et ses 707 chevaux. Sans oublier les étapes d’import et d’homologation, incontournables pour profiter d’une belle américaine sur nos routes !

Plus de renseignements sur calandre-automobile.fr

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page