Cyclisme : une Ford Mustang pour les Sky

Une fois n’est pas coutume, un peu de vélo sur le blog. Mais pour une bonne raison : l’équipe britannique de cyclisme Sky parcourt actuellement les routes du Tour de France 2016 avec une magnifique Ford Mustang.

Sur le Tour de France 2015, l’équipe Sky avait eu le privilège de tester le F-Pace, SUV de luxe conçu par Jaguar. Cette année, la formation emmenée par le tenant du titre et favori Chris Froome profite encore une fois d’un véhicule d’exception à la hauteur de ses prétentions : une Ford Mustang GT 2015. La célèbre pony car fait partie de la flotte de voitures d’assistance de l’équipe, aux côtés d’autres modèles Ford. Une recrue de choix pour avoir la classe dans le peloton de la Grande Boucle.

La Ford Mustang est disponible chez Calandre : découvrez-la sans tarder.

Ford, une marque emblématique du cyclisme

Ce n’est pas uniquement pour rouler des mécaniques que Ford a mis une Mustang à disposition des Sky. Le constructeur souhaitait avant tout faire un clin d’œil à une partie de son Histoire peu connue. Il y a 50 ans, quelques semaines à peine après la victoire des Ford GT40 aux 24 Heures du Mans, Ford remportait une autre compétition : le Tour de France, par l’intermédiaire du coureur Lucien Aimar, alors membre de l’équipe Ford-Hutchinson.

Pour célébrer cet anniversaire, Ford s’est fendu d’un cliché inédit, mettant en scène les deux époques en haut du col de la Madone. L’Histoire se répètera-t-elle ? La réponse sur les Champs Elysées le dimanche 24 juillet.

La Ford Mustang a rendez-vous avec l'Histoire sur le Tour de France 2016

Source et photo : Ford

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page