Nouvelle Corvette Stingray 2020 : pour la première fois, un moteur central arrière

C’est une « supercar de tous les jours », indique Chevrolet. Zoom sur la nouvelle Corvette Stingray 2020, fraîchement dévoilée dans la nuit du 18 au 19 juillet 2019.

Nouvelle architecture et nouveau design

Après plusieurs longs mois de teasing, on connaît enfin tous les détails de la nouvelle Stingray 2020 ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Corvette entame une véritable révolution. Pour la première fois depuis sa naissance en 1953, elle se dote d’un moteur central arrière qui modifie profondément sa structure et son design. Aussi, l’arrière de la Corvette Stingray 2020 apparaît plus massif que les générations précédentes et son museau moins proéminent. C’est une vraie Corvette à n’en pas douter, mais avec un look de supercar bien plus moderne dans la lignée des dernières Ferrari et Lamborghini.

On notera aussi le soin apporté aux moindres détails, jusqu’à dissimuler les systèmes d’ouverture des portes et du capot pour ne pas perturber ses lignes sculptées. Enfin, le fameux nouveau moteur peut être admiré à travers la vitre arrière… comme chez ses concurrentes du marché des supercars.

La nouvelle Corvette Stingray 2020

La plus puissante de toutes les Corvette

Il est là, le cœur de la huitième génération de Corvette. Chevrolet confie à la Stingray 2020 un nouveau bloc V8 6,2 litres LT2, propulsé par 495 chevaux. D’après le constructeur il s’agit de la Corvette d’entrée de gamme la plus puissante jamais produite… ce qui peut en dire long sur les caractéristiques des éventuelles versions à venir. La nouvelle position du moteur offre aussi au bolide plus d’équilibre et de stabilité, ainsi qu’un centre de gravité plus bas. Côté transmission, la marque mise sur une boîte huit vitesses à double embrayage combinant le confort d’une automatique et les sensations de conduite d’une manuelle.

À savoir : la nouvelle Corvette Stingray 2020 entrera en production à la fin de l’année 2019.

La Corvette 2020 possède un moteur central arrière

 

Source et photos : Chevrolet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page