Nettoyage de printemps : comment bien entretenir la peinture de sa voiture ?

Rien de tel que quelques rappels pour bichonner la carrosserie de votre bolide ! Peinture métallisée, peinture mate ou covering, suivez nos conseils d’expert.

Nos conseils pour laver une voiture sans la rayer

Vous l’avez compris, le nettoyage de printemps n’est qu’un prétexte pour vous rappeler qu’il est primordial de laver régulièrement votre voiture. Et ce conseil est valable pour toutes les autos, du robuste Ford F150 à la très chic Porsche 911.

La meilleure solution pour conserver une peinture en bon état est le nettoyage à la main. Cela prend du temps, mais cela en vaut la peine ! Cette méthode est de loin la plus efficace pour éliminer les tâches délicatement en évitant les rayures, surtout sur les peintures métallisées. Et ce à condition d’utiliser un gant ou un chiffon en microfibres plutôt qu’une éponge.

Un nettoyage régulier de la carrosserie est impératif pour garder une peinture en bon état.

Comment nettoyer une voiture à la peinture mate ?

Les peintures mates ne pardonnent aucun défaut ni aucune salissure. Elles sont non seulement plus fragiles que les autres finitions, et les tâches sont aussi plus voyantes sur ce type de carrosserie. Le secret du bon entretien d’une voiture à la peinture mate ? Un nettoyage fréquent, sans attendre que les salissures telles que le pollen ou la résine des arbres ne s’incrustent dans la peinture.

Il est également important d’utiliser uniquement des produits adaptés aux finitions mates. La cire de protection par exemple, très efficace pour faire barrage à la saleté.

Peinture mate et covering : comment bien les entretenir ?

Covering : comment bien l’entretenir ?

Vous avez opté pour un covering pour changer le look de votre auto ? Il mérite aussi un entretien régulier pour conserver tout son éclat. Le nettoyage haute pression est envisageable à condition de se montrer vigilant et de ne pas trop s’approcher du véhicule. Comme pour une peinture classique, la meilleure option reste celle du nettoyage à la main sans frotter, pour éviter de former des rayures et d’abîmer le covering.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page