Quelle voiture choisir pour partir en vacances d’été ?

Zoom sur trois modèles parfaits pour rouler cet été quelle que soit la destination. Plage ou montagne, en famille ou à deux, sobre ou fun… Faites votre choix !

Une Mustang cabriolet pour se promener sur le Bassin d’Arcachon

Il n’y a pas plus estival qu’un cabriolet. Et pour rouler confort et fun jusqu’à la plage, autant choisir une belle américaine comme la Mustang. Avec son moteur EcoBoost 290 chevaux et son look inimitable, le modèle mythique de Ford dans sa version convertible est notre « chouchou » pour rouler cheveux au vent et sillonner les belles routes du Bassin d’Archachon et de la Côte Atlantique. La Mustang dispose aussi de 4 vraies places pour partir en famille ou entre amis.

La Ford Mustang cabriolet est idéale pour les vacances d'été

Vous aimerez aussi : la Chevrolet Corvette, la Porsche Boxster.

Un Dodge RAM pour tracter une caravane

Les pick up sont de très bons véhicules utilitaires mais aussi d’excellentes voitures familiales. On ne compte plus leurs atouts : habitacle moderne et tout confort, nombreux rangements, places à l’arrière, présence de la benne… et une importante capacité de remorquage. Pour le Dodge RAM 1500, elle se situe aux environs de 5 tonnes selon les modèles. Bon à savoir : avec le permis B, le PTAC du véhicule et de l’objet tracté ne doit pas excéder 3 500 kg.

Et pourquoi pas un pick up pour tracter une caravane en vacances ?

Vous aimerez aussi : le Ford F150 Raptor, le Toyota Tacoma.

Un Audi Q3 pour une virée à la montagne

Pour se rendre à la montagne, même en plein été, autant miser sur une bonne routière qui n’a aucun mal à franchir les cols. Il faut aussi un habitacle confortable et un coffre suffisamment spacieux pour transporter du matériel de randonnée. Les SUV compacts comme l’Audi Q3 offrent ainsi le meilleur compromis entre agilité et puissance.

L4audiQ3, un SUV compact parfait pour la montagne en été.

Vous aimerez aussi : son grand frère l’Audi Q5 pour un voyage en famille.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page