Chevrolet Camaro : bientôt la version 2016 !

Chevrolet va dévoiler la prochaine version de la Camaro le samedi 16 mai. En attendant, le constructeur a dévoilé quelques éléments de design et caractéristiques techniques, histoire de nous faire saliver.

C’est parti pour un peu de teasing ! Et si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à nous contacter.

Une Camaro 2016 polyvalente et plus légère

Chevrolet souhaite proposer une Camaro capable de s’adapter à toutes les situations, à l’image de la ZL1 actuellement en vente sur notre site. Un court trajet quotidien, un long voyage sur l’autoroute, ou un tour de circuit… Pour correspondre aux envies du conducteur et à son mode de conduite, le constructeur annonce la possibilité de régler huit paramètres du véhicule.

Faire plus avec moins est l’ambition clairement affichée de Chevrolet pour la Camaro 2016. Plus légère de 200 livres (un peu plus de 90 kilos), la future Camaro bénéficiera d’une meilleure maniabilité, d’une accélération plus efficace, et d’une consommation de carburant optimisée. D’après Chevrolet, ces améliorations ont été rendues possibles grâce à l’utilisation d’aluminium pour certains éléments (la suspension notamment).

Design Chevrolet Camaro 2016

La sixième génération de Camaro sera athlétique !

Chevrolet n’a révélé que quelques détails du design de la future Camaro. Ce qui est sûr, c’est que cette sixième génération se veut plus athlétique et plus expressive, tout en conservant les attributs qui ont fait le succès de la Camaro de cinquième génération. Un parti pris qui s’inscrit dans la tendance des pony cars actuelles, à savoir : capitaliser sur des lignes reconnaissables au premier coup d’œil, tout en les modernisant. Par ailleurs, la nouvelle Camaro devrait avoir l’air plus basse et plus large que la version actuelle, et se dote d’un discret aileron arrière.

La future Camaro vous intéresse ? Contactez-nous !

 

 

Source et photo : Chevrolet

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page