Chevrolet lance une application pour sensibiliser aux dangers du téléphone au volant

Une application mobile pour éviter d’utiliser son smartphone en conduisant ? L’idée n’est pas si saugrenue. Chevrolet propose « Call me out » : un nouveau dispositif pour inciter à rester concentré sur la route. Allez-vous la tester ?

Les constructeurs rivalisent d’ingéniosité et d’équipements innovants pour assurer notre sécurité en voiture, jusqu’à investir nos téléphones et essayer de faire évoluer les comportements. C’est dans cet esprit et à la suite de l’organisation d’un challenge que Chevrolet a développé l’application « Call me out ». Une sorte de pense-bête vocal diffusant des rappels à l’ordre… avec les voix des proches du conducteur. La bonne nouvelle, c’est que vous n’êtes pas obligé de rouler en Chevrolet Camaro ni en Silverado pour l’utiliser : « Call me out » fonctionne avec n’importe quel appareil Android, même si vous possédez une Porsche ou une Audi.

« Pose ton téléphone, Maman ! »

C’est ce que vous pourriez entendre si vous demandez à votre petit dernier de pré-enregistrer un message vocal sur l’application. Chevrolet a souhaité exploiter la bonne influence des proches et des membres de la famille, notamment des enfants, pour inciter les conducteurs à adopter les bons réflexes.

« Call me out » se base sur le GPS du smartphone pour détecter un mouvement : si le conducteur utilise son mobile, il est automatiquement rappelé à l’ordre grâce à un message personnalisé. L’application inclut aussi un système de points et compte le nombre de notifications ignorées lors d’un trajet. Même si cette appli a fait l’objet d’un test d’efficacité concluant avec l’Université de Detroit, il est utile de rappeler que la meilleure solution pour éviter les accidents reste de complètement laisser son téléphone de côté en conduisant !

« Call me out », à télécharger sur le Google Play Store

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page