La Dodge Challenger SRT Demon se dévoile enfin !

Dodge vient de révéler officiellement les caractéristiques techniques de la Challenger SRT Demon, attendue depuis janvier. Et c’est du jamais-vu.

Le long teasing débuté en janvier par Dodge a décidément tenu ses promesses. Comme prévu, la Challenger SRT Demon qui vient d’être présentée à New York est plus rapide que la « sage » version Hellcat déjà dotée de 707 chevaux : ce ne sont pas moins de 840 chevaux qui propulsent ce nouveau démon ! Le V8 6.2 litres HEMI® est quant à lui toujours là, associé à d’autres spécificités hors du commun.

Un dragster homologué pour la route

La Dodge Challenger SRT Demon offre des performances record.

Ou presque : la Challenger SRT Demon est tellement rapide que l’organisation qui régit les courses de dragster aux outre-Atlantique l’a déjà bannie de ses circuits. Et il y a de quoi, avec un 0 à 100 km/h abattu en 2,3 petites secondes. Détail important, il s’agit aussi de la première voiture de production capable de lever ses roues lors d’un départ arrêté, comme dans les dessins animés.

Pour parvenir à un tel niveau de performance, Dodge a employé les grands moyens en concevant un grand nombre d’améliorations mécaniques et électroniques. Et aussi grâce à un régime drastique, en supprimant la banquette arrière et le siège passager (tant qu’à faire), et à une longue liste de spécificités détaillées sur le site de Dodge.

Une Dodge en édition limitée !

La Dodge Challenger SRT sera produite à 3300 exemplaires dès cet été. Les heureux pilotes qui auront la chance de l’acquérir bénéficieront d’une journée de formation sur circuit assurée par les équipes officielles Dodge SRT.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page