CES 2019 : quelles nouveautés pour la voiture du futur ?

Le Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas apporte chaque année son lot de nouveautés high tech… et de plus en plus d’innovations en matière d’automobile. En voici quelques-unes parmi les plus marquantes du cru 2019.

Audi et la réalité virtuelle pour s’occuper en voiture

Amener la réalité virtuelle en voiture et s’inspirer des trajectoires du véhicule pour créer une expérience de divertissement : il fallait y penser… et Audi l’a fait. Le concept va même plus loin que le simple fait de s’occuper pendant un long trajet. Le constructeur souhaite en effet proposer une solution au mal des transports : la synchronisation des mouvements limite les éventuels déséquilibres de perception et la sensation de malaise.

La réalité virtuelle, une solution proposée par Audi au CES 2019 pour lutter contre le mal des transports et s'occuper en voiture

Audi a présenté cette nouveauté au CES 2019 grâce à une démonstration en partenariat avec Disney et Marvel’s Avengers. Bonne nouvelle : le constructeur a aussi créé une start-up pour commercialiser sa solution et la rendre disponible pour toutes les marques d’automobile qui souhaitent l’employer.

Un habitacle silencieux par Bose

QuietComfort Road Noise Control, c’est le nom du dispositif proposé par Bose au CES 2019. Inspiré de la technologie QuietComfort déjà utilisée sur des casques de la marque, le système vise à supprimer les bruits ambiants et parasites de l’habitacle. Comment ? En diffusant une fréquence inverse via les hauts parleurs.

Une solution pour se téléporter grâce à Valeo

Et si vous rejoigniez un proche dans sa voiture sans bouger de chez vous ? Valeo frappe fort en dévoilant au CES 2019 « Voyage XR », une innovation permettant de se « téléporter » dans l’habitacle d’un véhicule. Grâce à la réalité virtuelle, il sera même possible de discuter avec les autres passagers.

Et aussi : Mercedes présente la CLA Coupé 2019

Si les constructeurs automobiles sont de plus en plus présents au CES, Mercedes a carrément profité de l’occasion pour dévoiler un nouveau modèle. La CLA Coupé 2019 a ainsi été présentée en première mondiale à Las Vegas, avec la commande vocale et gestuelle comme principal atout high tech.

La Mercedes CLA Coupé 2019 a été présentée au CES de Las Vegas

 

Photos : Audi et Mercedes

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page