Un capot invisible pour Land Rover

Spécialiste des 4×4 et du franchissement, la marque Land Rover vient de dévoiler un nouveau concept de capot invisible, destiné à améliorer la conduite et les manœuvres en cas de terrain difficile.

On pourrait penser à un gadget, mais il n’en est rien. Le « Transparent Bonnet », ou capot invisible, mis au point par Land Rover est en réalité bien utile pour visualiser une pente trop raide sous l’avant parfois massif d’un 4×4. Vous l’avez compris, le capot ne disparait pas comme par magie. C’est la technologie de la réalité augmentée qui permet de réaliser ce petit tour de passe-passe.

Des caméras pour retransmettre les images situées hors du champ de vision

transparent-bonnet-land-roverLe principe : des caméras intégrées à la calandre, hors du champ de vision du conducteur, capturent les images de la route sous le capot, et les retransmettent grâce à l’affichage tête haute (Head-Up Display). Les images sont directement projetées sur le pare-brise du 4×4, de la même façon que les informations nécessaires au pilotage s’affichent dans un avion de chasse. Dans le cas d’un 4×4, cet affichage de la route permet de mieux visualiser le terrain, pour savoir où l’on met les pneus en cas de pente ascendante délicate. Dans les faits, la route défile devant le conducteur, comme si le capot était inexistant.

Cette innovation sera dévoilée plus en détails lors du New York International Auto Show de ce mois d’avril. Une vidéo explicative a été mise en ligne sur le site de Land Rover pour visualiser ce concept de capot transparent :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page