Cadillac XT4 et Maserati Levante Trofeo : on refait le match !

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Cadillac et Maserati, deux constructeurs qui ont fait couler de l’encre au salon de New York ! Avec sa Cadillac XT4, la branche luxe de General Motors a attiré les regards lors de l’événement automobile du moment. Face à l’Américaine de luxe, un autre SUV très européen : la Maserati Levante Trofeo. Entre Italie et Etats-Unis, qui remportera le match ? On vous livre quelques éléments à ne pas manquer…

Des performances et un cœur de Ferrari
pour la Maserati Levante Trofeo

Le sport et les belles voitures : voilà deux secteurs où les Italiens savent sortir la grosse artillerie ! Avec sa nouvelle Levante Trofeo, Maserati mise aussi bien sur la performance que le style. Le gros SUV italien joue les stars en dévoilant un atout maître : un moteur V8 assemblé chez Ferrari, qui permet au Levante Trofeo d’atteindre le 100 km/h en seulement 3,9 secondes, et plus de 300 km/h en pointe.

La Maserati Trofeo Levante : la performance italienne

Le V8 3.8 biturbo de 590 chevaux lui offre des performances de superstar, et cela se voit au premier coup d’œil. Car Maserati offre aussi à ce joli bébé un look plus agressif : un bouclier avant aux prises d’air agrandies et avec un contour carbone, des jantes Orione 22 pouces en aluminum forgé, une jupe en fibre de carbone… A l’intérieur également, la marque italienne opte pour la finition en fibre de carbone mate et une sellerie sport avec ses logos Trofeo sur les appuie-têtes. Coup d’envoi d’ici l’été 2018 !

Une Cadillac taillée pour jouer
dans la cour des SUV compacts

Si Cadillac maîtrise son jeu quand il s’agit du luxe, le nouveau XT4 est bien l’occasion pour les Américains de se lancer sur le marché des SUV compacts ! On oublie l’Escalade et son physique pensé pour les grandes routes américaines : cette fois Cadillac rivalise avec les Audi Q5, les BMW X3 ou les Lexus NX. Côté performances, la marque américaine propose une motorisation inédite quatre cylindres essence 2L turbo de 240 chevaux, couplé à une boîte automatique à neuf rapports. Le XT4 joue aussi la carte du raffinement intérieur, avec ses ambiances aluminium poli et cuir.

Cadillac XT4 : premier SUV compact

Il est quand même à parier que la Cadillac XT4 ne bénéficiera pas du même effet mercato : elle sera commercialisée en priorité aux Etats-Unis avant l’Europe. Mais bonne nouvelle si cela semble loin, la Maserati Trofeo Levante et la Cadillac XT4 ce ne seront pas les seuls SUV immanquables de 2018 !

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