Bullit : la Ford Mustang mythique de Steve McQueen est en vente

La Ford Mustang Fastback GT390 est aussi célèbre pour la mythique course poursuite dans les rues de San Francisco… que pour le mystère qui a entouré la voiture pendant près de 40 ans. L’héroïne du film Bullit, conduite par Steve McQueen, va bientôt être vendue.

Pourquoi c’est un véritable événement dans le monde des passionnés de belles cylindrées ? Parce que la voiture est une vraie légende, et pas seulement pour sa fabuleuse course à San Francisco.

La Ford Mustang, une voiture
devenue mythique avec le film Bullit

La course poursuite entre la Ford Mustang verte Fastback GT390 1968 et la Dodge Charger RT dure près de dix minutes. Dans les rues de San Francisco, la Mustang conduite par Steve McQueen (le lieutenant Franck Bullit) traverse des quartiers entiers de la ville pour rattraper deux criminels au volant d’une Dodge Charger. Un véritable duel d’anthologie, où les deux bolides dépassent le 160 km/h sur une portion du « freeway » californien. Mythique pour l’époque, surtout avec une bande sonore qui est un vrai régal pour les amoureux de course automobile.

Ce n’est pas un hasard si les passionnés en font désormais « la plus grande course hollywoodienne » !

Pourquoi la Ford Mustang de Steve McQueen
est devenue aussi recherchée

Il n’y en fait pas une, mais deux Ford Mustang Fastback GT390 qui ont été utilisées pour les besoins du film. Les deux voitures ont été modifiées à la demande du réalisateur Richard Yates : le châssis et la suspension ont été améliorés pour pouvoir supporter les cascades dans les rues de San Francisco, et des caméras sont aussi placées sur les voitures. Les deux Mustang fournies par Ford sont strictement similaires, peintes en Highland Green, et leurs numéros de série se suivent : N°8R02S12558 et 8R02S12559.

La Ford Mustang ‘558 est celle qui a servi à réaliser toutes les scènes de poursuite et les différentes cascades. La ‘559 a connu un tournage plus calme, avec Steve McQueen au volant pour les autres scènes du film. Après le film, les deux voitures ont connu un destin différent : la première a été perdu pendant des années et retrouvé l’année dernière au Mexique. L’autre a connu plusieurs propriétaires, et Steve McQueen a tenté pendant des années de la racheter… sans y parvenir.

Mais combien vaut la Ford Mustang
de Steve McQueen ?

Pourquoi, des années plus tard, la Ford Mustang fait autant couler d’encre ? C’est simple : après avoir été gardée au secret pendant près de 40 ans – et conservée par la même famille -, la Ford Mustang ‘559 va enfin être de nouveau mise en vente. « Ford sait depuis de nombreuses années que la ‘559 était dans la famille Kiernan, mais pour des raisons de sécurité, cette information avait été très longtemps tenue secrète« , détaille ainsi BFM dans un récent article. Et l’enchère de cette voiture que Steve McQueen lui-même n’avait pas pu racheter devrait atteindre des millions. « La cote de cet exemplaire exceptionnel n’a jamais non plus été dévoilée, mais elle doit atteindre des millions. »

Le très célèbre bolide a en tout cas connu une réédition : la Ford Mustang édition Bullit, en deux coloris « Shadow Black » et « Dark Highland Green », et au design tout droit inspiré de son aînée de 1968. Un must !

Ford a présenté sa réédition de la Mustang de Bullitt

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page