Bugatti « la Voiture Noire » : un rêve de 1500 chevaux

Constructeur maître dans l’art des modèles d’exception, Bugatti a dévoilé « la Voiture Noire » au Salon de Genève 2019. Un véhicule à couper le souffle dont les éléments ont été construits à la main.

Un modèle unique à tous points de vue et tutoyant la perfection. Il n’en faut pas plus pour qualifier « la Voiture Noire » que Bugatti a présentée sur le Salon de Genève, aux côtés de la Chiron et de la Divo. On pourrait s’attarder sur son prix – 11 millions d’euros hors taxe soit la voiture neuve la plus chère du monde à l’heure actuelle – mais les détails de sa conception sont bien plus dignes d’intérêt.

La "Voiture Noire" de Bugatti présentée au Salon de Genève 2019

Hommage et réinterprétation de la Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti

Basée sur la Bugatti Chiron, « la Voiture Noire » arbore des lignes d’une rare pureté. Longiligne, étirée et harmonieuse, cette hypercar est tout simplement – parfaitement – élégante. Étienne Salomé, designer chez Bugatti, précise : « Chaque élément a été fabriqué à la main. La caisse est en carbone apparent noir brillant avec un très fin maillage de fibres de carbone. C’est un matériau parfait dans sa conception ». En tant que réinterprétation moderne de la Type 57 SC Atlantic de 1935, « La Voiture Noire » s’inscrit dans la plus pure tradition Bugatti de beauté et de puissance.

Et parce que le constructeur alsacien n’a pas pour habitude de faire les choses à moitié, « La Voiture Noire » hérite du fameux moteur Bugatti 16 cylindres. Un véritable bijou de mécanique (aussi beau à regarder que performant) propulsé par… 1500 chevaux.

La mauvaise nouvelle dans tout ça ? « La Voiture Noire » est un exemplaire unique et a déjà été vendue à un heureux collectionneur.

La "Voiture Noire" Bugatti est une réinterprétation de la Type 57 SC Atlantic

 

Source et photos : Bugatti

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page