Innovation : Audi se lance dans le véhicule autonome

Audi fait un pas (ou plutôt plusieurs centaines de kilomètres) vers la conduite autonome avec son concept A7 Sportback. L’un des futurs modèles vendus par Calandre à l’avenir, qui sait ?

550 miles (un peu moins de 900 kilomètres) : c’est la distance parcourue aux États-Unis par le concept Audi A7 Sportback en conduite autonome. Le concept a rallié la Silicon Valley à Las Vegas à l’occasion du CES 2015. Grâce à une série de capteurs installés sur le véhicule, le concept A7 peut se piloter de lui-même, moyennant une vitesse allant de 0 à 110 km/h.

L’avenir de la conduite chez Audi

Le concept autonome Audi A7 Sportback

Cette innovation semble bien faire partie d’un futur proche pour le constructeur au quatre anneaux.

Le Docteur Ulrich Hackenberg, à la tête du développement technique d’Audi a déclaré : « Ce test de conduite entre la Côte Ouest de la Californie et Las Vegas démontre notre rôle de leader e matière de conduite autonome ».

Mais les conducteurs restent maîtres à bord !

Pour l’instant, le véhicule n’est pas prêt pour être conduit en ville de manière totalement autonome. Mais il peut déjà effectuer quelques manœuvres seul, comme changer de file ou adapter sa vitesse. Le conducteur peut également être rappelé à ses obligations pour des raisons de sécurité. Que les pilotes en herbe se rassurent : les conducteurs ne sont pas encore complètement remplacés !

Le CES, ou Consumer Electronic Show, est un salon international qui rassemble chaque année les plus grandes innovations en matière de nouvelles technologies.

Source et photo : Audi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page