Quand le nouvel Audi Q3 révèle un skateboard électrique intégré

Lors du Salon de Pékin 2016, le constructeur allemand Audi a dévoilé le « Connected mobility concept ». L’Audi Q3 prend une longueur d’avance avec un gadget connecté qui n’est pas sans rappeler le hoverboard de Marty McFly.

D’autres vedettes ont été présentées par Audi sur le même salon : la TT RS et l’A4 pour ne citer qu’elles. La vraie star reste le Q3 restylé : un SUV qui ne laisse personne indifférent. Pour preuve, 70 000 exemplaires ont déjà été vendus en chine sur l’année 2015.

L’Audi Q3 a été légèrement modifié au niveau du pare-chocs arrière pour laisser place à une trappe secrète. Un skateboard électrique y est paisiblement rangé avec toutes les fonctions rêvées.

Skateboard électrique Audi Q3

Le skateboard électrique de l’Audi Q3

Rester en mouvement avec l’e-skateboard d’Audi

Une bonne option pour éviter les bouchons du centre ville : grâce au Q3, le conducteur peut à tout moment troquer son SUV contre un skateboard.

Équipé d’un guidon dépliable, le skate se transforme en véhicule multi transport : il se décline en scooter, en trottinette sportive et même en diable autonome.

Avec une fonction de mobilité intelligente et de GPS intégré, le skateboard guide son utilisateur jusqu’à lui indiquer l’heure d’arrivée ou le chemin le plus efficace. Le guidon du skateboard peut être relié au smartphone et à la montre connectée du conducteur.

Un vrai bijou innovant !

Le skateboard made in Audi est composé de fibre de carbone et d’aluminium. Avec ses 1,05 mètres de long, il est aussi équipé d’un moteur et d’une batterie électrique. En cas d’embouteillage, il peut prolonger le trajet sur 12 kilomètres et ce jusqu’à 30km/h. Il se recharge facilement une fois rangé à sa place.

Source : Audi

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page