Cinq anecdotes sur la Ford Mustang pour célébrer les 55 ans du modèle

Le 17 avril 2019, la Ford Mustang a fêté ses 55 ans. Et bien qu’il s’agisse de l’une des voitures les plus connues au monde, il reste toujours des choses à apprendre sur elle !

La signification du logo de la Ford Mustang n’est pas celle qu’on pense

Un cheval au galop symbole de puissance et de vitesse, sachant que « mustang » est aussi le nom d’une espèce d’équidé… L’explication du logo de la Ford Mustang pourrait s’arrêter là. Savez-vous pourquoi le cheval est représenté de droite à gauche ? Une première théorie : il représente la liberté et la course vers l’ouest américain. Ou encore : le designer était droitier et il lui était plus simple de dessiner dans ce sens.

Quelle est la signification du logo de la Ford Mustang ?

Pourquoi la Mustang apparaît sans logo dans le film « Bullitt »

La Ford Mustang a crevé l’écran dans le film « Bullitt » avec Steve McQueen, et la scène de la poursuite dans les rues de San Francisco demeure culte. Mais contrairement aux modèles de série, celui utilisé dans le film ne comporte aucun badge ni logo se rapportant à Ford. En effet, le constructeur ayant refusé d’apporter son soutien financier au film, Steve McQueen a débarrassé l’auto de tout signe distinctif en guise de protestation.

La Mustang Fastback de Bullitt dans San Francisco

La Ford Mustang a fait le Tour de France en 2016

Rappelez-vous, nous vous en parlions sur Calandre Mag en juillet 2016. À l’occasion du Tour de France, l’équipe cycliste Sky a bénéficié d’une Ford Mustang dans sa flotte de véhicules d’assistance avec d’autres modèles du constructeur. Une Mustang GT 2015, pour être exact. Il s’agissait là aussi de célébrer un anniversaire : les 50 ans de la victoire de Lucien Aimar, alors sociétaire de l’équipe… Ford-Hutchinson.

Serge Gainsbourg lui a consacré une chanson

« Ford Mustang », un morceau sorti en 1968 sur l’album Initials B.B.

Même Chevrolet lui a souhaité son anniversaire

En 2014, Chevrolet saluait les cinq décennies d’existence de la Ford Mustang et autant d’années de compétition avec la Camaro. Cette année encore, le constructeur chambre (gentiment) son rival pour les 55 ans de la pony car avec une vidéo toute mignonne :

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page