Pollution : des véhicules américains comme alternatives au diesel

Une question que de nombreux automobilistes se posent : comment moins polluer en voiture ? Pour y répondre, faisons le point sur les alternatives au diesel. Saviez-vous que les véhicules américains étaient peu polluants ? Chassez les idées reçues.

Moteurs essence et carburants verts

Pick up américain moteur essenceLes véhicules américains vendus par Calandre s’avèrent peu polluants pour plusieurs raisons. Ils sont dotés de moteurs à essence, donc ils n’émettent pas d’oxydes d’azote (NOx) qui sont des gaz irritants nocifs pour la santé et pour l’environnement.

Les modèles conçus par certaines marques américaines peuvent rouler au bioéthanol E85. Il s’agit d’un carburant plus propre, pouvant être utilisé sur les moteurs à essence, et issu de l’agriculture et de déchets végétaux. Par rapport à l’essence, il permet de réduire de 60% les émissions de gaz à effets de serre. Le Dodge RAM, le Dodge Durango, le Ford F150, le Ford Explorer et le Ford Ranger font partie des véhicules sur lesquels le bioéthanol est proposé de série, sans transformation nécessaire.

Rendez-vous sur notre site pour consulter nos annonces de voitures américaines à vendre.

Le choix du montage GPL

20 fois moins d’oxyde d’azote qu’un moteur diesel, et pas d’émission de particules : le GPL s’impose également comme une bonne alternative. En plus, le GPL permet de réaliser des économies car il est bien moins cher à la pompe.

En savoir plus sur les montages de kit GPL

Et pourquoi pas un hybride ?

Selon une étude publiée début octobre (source), les véhicules électriques ou hybrides devraient représenter 20 à 30% du marché européen des voitures neuves d’ici 2030. Une autre solution pour rouler plus propre et moins cher !

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page