24 heures du Mans 2014 : la liste des engagés

Sur Calandre Mag, nous sommes aussi des passionnés de sport automobile et notamment d’endurance. Aujourd’hui, plein phares sur la liste des pilotes et des véhicules engagés aux prochaines 24 heures du Mans, dévoilée par l’Automobile Club de l’Ouest.

Le retour de Porsche en catégorie LMP1

Ce sera l’événement de cette 82ème édition de la course d’endurance Sarthoise. Absent de la catégorie prototypes depuis la fin des années 1990, Porsche, ou le constructeur le plus titré de l’épreuve, fait son grand retour avec un nouveau prototype au moteur hybride. Les deux 919 engagées en LMP1 seront propulsées par un bloc quatre-cylindres, et dotées d’un système de récupération d’énergie au freinage. Côté pilotes, il faudra notamment compter sur Marc Lieb et le français Romain Dumas, des habitués du Mans, mais aussi sur Mark Webber, fraichement débarqué des baquets de Formule 1.

Audi et Toyota toujours au coude à coude

Prototype Ausi 24 Heures du Mans 2013

Une Audi LMP1 lors de l’édition 2013

Pour tenir tête à ce challenger qu’est Porsche, les Audi tenantes du titre seront elles aussi au départ de la course le week end des 14 et 15 juin prochains. Elles se présentent une nouvelle fois comme favorites, en embarquant dans leur équipe le pilote danois Tom Kristensen à l’incroyable palmarès : neuf victoires dans la Sarthe dont sept au volant d’une Audi.  Elles seront trois à lutter contre les assauts des deux Toyota menées par Alexander Wurz et Anthony Davidson.

Porsche de Patrick Dempsey 24 Heures du Mans 2013

La Porsche n°77 de Patrick Dempsey au Mans en 2013

Du beau monde en Grand Tourisme

Dans les catégories Grand Tourisme Pro et Amateur, les modèles les plus prestigieux des plus grand constructeurs sont au rendez-vous : Chevrolet Corvette C7, Aston Martin V8 Vantage, Viper GTS-R, pour ne citer qu’elles.

Au volant d’une Porsche 911 GT3 RSR, Patrick Dempsey fête sa troisième participation aux 24 heures du Mans. Passionné d’automobile, l’acteur avait terminé quatrième de la catégorie GTE Am lors de l’édition 2013. Autre participation à retenir en GTE Am : celle de Fabien Barthez. Une grande première pour l’ancien gardien de but de l’équipe de France de football, qui sera au volant d’une Ferrari 458 Italia.

La liste complète des engagés est disponible au format PDF sur le site officiel des 24 heures du Mans.

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Revenir en haut de la page